Tutoriel

Voici comment nous installons votre système de vidéosurveillance.

Une fois l'infrastructure réseau déployée et les matériels installés, nos techniciens assurent le paramétrage, les réglages, le recettage et la formation de vos équipes.

Routeurs LUCEOR WiMesh StartMesh et Gigamesh jusqu'à 300 Mbps, 1 à 3 radios

Quelque soit votre mode de fonctionnement (surveillance par agent de votre collectivité, ou enregistrement et recherche postérieure), et le type de caméras envisagé, l'infrastructure de communication est essentielle. Elle doit être fiable, sécurisée et dimensionnée pour supporter vos usages actuels et futurs (ajout et changement de caméras, de résolution et de fréquence d'images/seconde). Dans de nombreux cas le déploiement de réseaux fibres optiques est délicat notamment du fait des coûts et des travaux de génie civil nécessaires. Le déploiement d'une infrastructure radio fiable et sécurisée supportant des bandes passantes de 5 à 300 Mbps constitue dans ce cadre la meilleure solution. E'XPERTISE dispose d'une grande expérience de tels réseaux radios (point à point, point à multipoints, et maillés).

Switchs Gb DLINK manageables 8 à 48 ports POE avec 4 modules fibres optiques

Quelque soit votre mode de fonctionnement (surveillance par agent de votre collectivité, ou enregistrement et recherche postérieure), et le type de caméras envisagé, l'infrastructure de communication est essentielle. Elle doit être fiable, sécurisée et dimensionnée pour supporter vos usages actuels et futurs (ajout et changement de caméras, de résolution et de fréquence d'images/seconde). Les réseaux Fibres optiques multimodes ou prioritairement monomodes garantissent des bandes passantes importantes, égales ou supérieures au gigabit. E'XPERTISE dispose d'une grande expérience dans l'ingénierie, le déploiement notamment en milieu urbain, le paramétrage, le recettage et la maintenance de réseaux fibres optiques. Nos nombreuses références nous ont permis de développer une maîtrise de tels réseaux mixtes (Fibres optiques, LAN et radio).

Dômes IP anti-vandales fixes ou motorisés 360° fonctionnant de jour comme de nuit grâce à des LEDs IR avec zones de masquage et enregistrement local sur carte SD

Une ou plusieurs caméras fixes ou mobiles permettent la captation des séquences, avec des fonctions évoluées permettant notamment de détecter des actions (passage d'individu par exemple). Ces caméras sont équipées de zooms optique et numérique puissants permettant d'identifier un individu à une centaine de mètres, et peuvent surveiller un périmètre tout en préservant par masquage les lieux privés, opérer une ronde automatique et sont pilotables à distance depuis votre centre de supervision.

Serveur dédié multiprocesseur avec alimentation, ventilation, stockage et contrôleurs réseau redondants, et enregistrement sur disques durs RAID 5 échangeables à chaud (hotplug)

Un centre de supervision centralisé avec serveur dédié et mur d'images permet la collecte et l'exploitation des séquences de vidéoprotection durant leur durée légale de conservation. Que votre collectivité dédie un personnel pour l'exploitation des caméras en temps réel, ou que vous privilégiez la recherche et l'exportation à posteriori, les images et sons issus de vos caméras peuvent être enregistrés numériquement et simultanément, conservés jusqu'à 30 jours avant effacement automatique. Ces données sont consultables immédiatement en cas de faits délictueux.

La surveillance de l'espace public, la lutte contre les dégradations et la protection des administrés sont assurées par des systèmes de vidéo-protection efficaces.

Systèmes de vidéo protection avec enregistrements locaux ou centralisés, caméras haute définition, dômes motorisés, transmission sur réseaux fibres optiques, LAN et radio, logiciels d'enregistrement et de gestion centralisée, autant de moyens qui ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre la délinquance et l'incivilité...

EXPERTISETutoriel